Optimisation de l’aération au niveau sanitaire :
En effet, ce dernier peut permettre la manipulation de produits sensibles pour certains professionnels mais aussi assurer des conditions d’hygiène adaptées à chaque besoin tout en évitant la propagation des virus et la prolifération des bactéries, des acariens et la mauvaise odeur du linge.
Réduction des risques de santé
Une bonne ventilation et aération a aussi pour objectif de réduire les risques allergiques et prévenir les maladies respiratoires en évacuant l’accumulation de CO2 et en limitant la fatigue et les maux de tête. Il est aussi important de réduire l’humidité et les moisissures, salpêtre, champignons et évacuer les polluants intérieurs, comme les COV (Composés Organiques Volatiles) afin de maintenir un environnement sain pour vous et vos proches. Amélioration du confort et conditions d’un bâtiment.
Le renouvellement de l’air permet d’améliorer le confort thermique en évacuant les odeurs et fumées tout en gardant une bonne température ambiante et en protégeant le bâti pour assurer sa longévité. Cela revient à améliorer les conditions de travail et la productivité dans les bâtiments professionnels mais aussi à permettre le bon fonctionnement des appareils de chauffage type poêle à bois, poêle à gaz, poêle à pétrole qui ont besoin d’une grande quantité d’oxygène
Les avantages d’une bonne ventilation:
- Améliorer la qualité de l’air intérieur
- Améliorer le confort des occupants
- Éviter les tapisseries qui se décollent et les peintures qui craquèlent
- Réduire la consommation d’énergie